Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'arrête les sucres.
13 avril 2018

Fini les régimes ! On fait LCHF.

Oui, fini les régimes, on change d'alimentation ! 62 ans et 10 cachets par jour pour mes différents problèmes de santé.....TROP C'EST TROP ! ! !

Tout est venu parce qu'avec mon hypertension il a fallu me trouver un traitement, ce traitement a déclenché des effets secondaires qui ont fait que j'ai eu du cholestérole. On a traité le cholestérol qui a amené de l'urée, puis du diabète et du gamma GT.......

Et là, je dis stop ! D'abord, arrêter ce diabète qui me fait très peur mais qui n'arrive pas à m'empêcher de manger sucré ! C'est là que Laurent m'annonce que l'on peut guérir du diabète. Ah les copains, plus forts que les médecins ! ! ! Puis, un documentaire à la télé parle de deux fous qui mangent du gras pour maigrir et guérir de plusieurs maladies dont le diabète.... (faut toujoours qu'il y ait des fêlés....) puis une autre rencontre d'un sportif qui a beaucoup maigri et qui a bien baisser son diabète...... Et cerise sur le gâteau, un couple rencontré au marché de Noël de Provins en décembre. Et je me dis, ça fait beaucoup, il faut vraiment que je me renseigne. Parce que guérir du diabète, des autres maladies, arrêter les médicaments et en cadeau une perte de poids...... Ça vaudrait vraiment le coup.

Lectures, recherches, témoignages, je suis de plus en plus bluffée, interessée. Plus de sucre du tout, ni pain, ni pâtes, ni patates, ni féculents, ni légumineuses, ni fruits.... Si on regarde bien, c'est quasiment mon régime alimentaire quotidien, sauf que le sucre.... Tant qu'il n'y a pas de médicament à prendre pour ça ...

Et, sans l'avoir décidé, mardi j'ai commencé ! Alors de mémoire, voici mes menus depuis :

Mardi : Lever à 13h après 9h de sommeil (ça fait du bien !)

Déjeuner :

Roussette / mayonnaise

grosse salade verte / vinaigrette

yaourt + 1 càc crême fraîche

FB + 1 càc crême fraîche

Pas de calcul de macro, je ne maitrise pas encore. 

Pas de sport car j'ai un léger mal de tête qui n'a rien à y voir mais il faut éviter le mal du sevrage de sucre.

 

Dîner :

roussette / mayonnaise

broccoli

 

Encas de nuit :

gâteau cheesecake lchf

 

Mercredi :

Déjeuner : Roussette / mayonnaise (oui je sais, ce n'est pas varié mais comme je suis seule, il falait bien finir ce poisson que j'avais décongelé !)

broccoli - salade.

Dîner : poulet sauce tomate + riz de konjac

En-cas de nuit : gâteau cheesecake crême mascarpone/philadelphia

 

Jeudi 

Déjeuner : poulet sauce tomate - broccoli - riz konjac

Dîner : poulet grillé - broccoli -salade verte - avocat

Bien sûr, je bois au moins un litre et demi par jour, kefir de fruit et citronnade maison.

Mardi soir, j'avais pris ma glicémie : 2.20 Pas terrible !

Publicité
Commentaires
J'arrête les sucres.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité