Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'arrête les sucres.
30 décembre 2019

Enfin des nouvelles !

Ça fait un moment que je n'ai pas écrit. N'allez pas croire que j'ai arrêté cette alimentation ! Pas du tout, seulement comme pour tout retraité, le temps passe à une vitesse ...

En résumé, depuis mon début e, LCHF, j'ai tenu le coup jusqu'à il y a quatre mois. Je suis d'un sérieux que je ne me connaissais pas.  

Depuis dépuis fin septembre, plus aucun cachet ! Partie de 11, je suis assez fière de moi ! Pour mon médecin, mes résultats d'analyses sont bons parce qu'on a trouvé les bons traitements et que surtout je les prends bien ! S'il savait ! ! !

Puis, en septembre, j'ai eu une crise d'arthrose cervicale carabinée qui me donne un mal de tête comme je n'ai jamais eu. Au bout d'un mois de mal inintérrompu, je me décide à aller voir le toubib. Et là, il ne trouve rien à me proposer que des cachets alors qu'enfin je n'en prends plus un seul ! De mon propre chef, je lui demande des séances de kiné. Mais là, c'est une autre histoire qui commence ! Deux mois à chercher un kiné qui veut bien de moi. En déserpoir de cause, c'est celui de mon propriétaire ui consent , à reculon, à m'accepter comme patiente. 

Les séances me font du bien mais il m'annonce que ma nuque est tellement tendue que ça va prendre un peu de temps. Heureusement qu'il est ki,é/osthéo/rebouteux ! ! !

Le problème c'est que Trois mois de mal de tête non-stop et qui m'empêche de dormir....Au bord de la dépression, j'ai fini par craquer un jour, puis un autre... Puis, l'appel du sucre... J'ai du mal à m'y remettre sérieusement ! Et même si je les limite les dégats, j'ai du mal ! Et même si je ressents le mal que ça me fait, (aérophagie, flatulences, aigreur/ brulures d'estomac), C'est difficile ! 

Le positif, c'est que je suis arrivée à voir un 1.03, que cette alimentation n'est pas si difficile à suivre que ça, seulement il faut être organisée, ce qui n'est pas mon cas !

L'autre truc, c'est que je mange de plus en plus sain. Moins de viande mais beaucoup d'oeufs. Les légumes, plus ça va et plus je les préfère à la vapeur, ce qui me permets de faire des sauces ou encore mieux avec juste du bon beurre ! En plus, je mange beaucoup moins en quantité.

En attendant que mes douleurs se calment, j'évite de nager à contre courant et j'essaie juste de limiter les dégats.

Une chose est certaine, c'est que cette alimentation me convient vraiment bien ! Et que je vais tout faire pour y revenir dès que possible !

Publicité
Commentaires
J'arrête les sucres.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité