Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'arrête les sucres.
12 janvier 2011

C'est dur la vie ! ! !

J'avais dit que je passerai donner des nouvelles puis, le boulot étant très chargé, je dors tard, le temps de faire deux trois petites choses et ça y est, on est le lendemain !
Aujourd'hui, je me suis levée à 17h ! Que voulez-vous faire après ça ?
J'ai dû refaire l'aménagement intérieur de mon poulailler car marre de trouver Fauvette crottée tous les matins !


P1010210


J'ai donc retiré les cageots au bord desquels elles se perchaient et les ai remplacés par des perchoirs sous lesquels j'ai mis une planche pour récupérer les fientes.


P1010216

Les pondoirs sont dessous, surélevés sur des parpaings.

Le problème, c'est que les pondoirs sont trop loin au fond et il faut se mettre à quatre pattes pour voir s'il y a des oeufs  (squattés par fauvette qui n'arrête pas de couver !) En plus, après la première nuit, un des perchoirs s'est cassé ! ! ! Pas assez costaud !
Du coup, le lendemain, il a fallu changer les perchoirs pour en mettre de plus solides. J'ai recyclé une vieille tringle à rideau et là, ça marche !


P1010217

Sauf que Blanchette et l'une des rousses préfèrent dormir sur la planche récup-fientes ! ! !
Le plus marrant, c'est que du coup, le Prosper dort avec ses poulettes ! on y voit la queue noir. Il est à côté de sa Clara !
Voilà mes dernières nouvelles ! Et aujourd'hui, je suis allée chez mon garagiste et au contrôle technique, tout cela en sortant du boulot alors, je n'ai pu me coucher qu'à 13h et des poussière ! ! !
Demain, j'espère pouvoir dormir jusqu'à midi, je suis à nouveau très fatiguée !
Et vous ? Quoi de neuf ?
Nanoue, tu vois, je te donne des idées pour quand tu auras tes poules  ;-))

Publicité
Commentaires
L
Quand je dis que je suis fatiguée, je me répète post après post ! hi hi hi !
Répondre
J'arrête les sucres.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité