Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'arrête les sucres.
29 novembre 2010

Lundi d'hiver !

Bonjour tout le monde.
Je ne fais toujours pas dudu en ce moment, mais je suis toujours là. Alors, puisque je ne parle pas de régime, je vais vous raconter ma vie ! Une manière comme une autre de donner des nouvelles, surtout à fabie !

Je suis en vacances jusqu'au 14 décembre alors il va falloir s'arranger pour finir de vider l'ancienne maison. Cette semaine, on devait démonter la serre et la tonnelle avec des voisins, mais avec 20 cm de neige, je n'ose pas leur donner rendez-vous pour !

Sinon, comme Noël approche, un copain d'Alain m'a offert une poule et comme je ne veux que des poules de races, races choisies par moi-même..... Bref, samedi, je suis allée du côté de Cergy Pontois chercher une coucou de Renne qu'on m'a ramené directement de Rennes. Elle est très belle mais sauvage. Elle s'appelle Clara, du nom de la femme du copain qui me l'a offerte !
La première nuit, elle l'a passée dans un clapier en béton dans lequel je lui avais fait un nid en paille. La porte a été bouchée par un carton pour qu'elle ait plus chaud parce que toute seule.....la pauvre !
Hier, dimanche, je suis allée cherché un coq poule soie chez titiss pour l'isoler avec clara avant de les mettre avec les autres, car avec mes trois peaux de vaches, elle aurait trop souffert !
Le coq, Prosper (le chéri de ses dames !) est trop cool. Hier, avec les nouvelles chutes de neige, j'ai craqué alors j'ai refait mon premier poulailler avec la niche de dixie et l'ancien composteur. J'y ai mis Prosper et le soir venu, quand il s'est couché dans le fond de la niche, je lui ai mis Clara avec et.....ce matin, ils étaient bien copains. Par moment, fripouille va leur faire peur en aboyant, alors clara va se blottir contre Prosper, trop drôle !
Il fait trop froid alors je vais me faire une petite sieste, puis un petit voyage au 29 pour un chargement de remorque.
J'espère que vous allez bien ! Gros bisous.

Publicité
Commentaires
J'arrête les sucres.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité